Rénovation de salle de bain et sanitaires

Faites appel à des spécialistes des travaux pour installer, inspecter et remplacer les installations sanitaires de votre logement afin de vous assurer :

  • D’obtenir un résultat esthétique ;
  • De bénéficier d’un travail de qualité, réalisé avec des matériaux solides sur le long terme ;
  • De garanties.

Parmi les éléments que nous installons, réparons et remplaçons, grâce à notre expérience et notre expertise, les WC, les éviers de cuisine et lavabos de salle de bain, les douches classiques ou à l’italienne, les baignoires ou encore les robinets. Découvrez notre gamme de travaux et services.

 

Une vaste gamme de services : installation de WC, douches, baignoires, travaux de pomberie…

 

Nous sommes fiers de la réputation que nous avons acquise au fil des ans dans la région et au-delà des frontières (Allemagne, Suisse…).

Notre réputation repose sur une expertise reconnue dans l’installation de sanitaires, sur un service de la plus haute qualité, de garanties sérieuses et de prix concurrentiels.

Nous proposons des solutions qui correspondent à vos besoins, nous sommes là pour répondre à vos questions et vous proposer des conseils avisés.
Prenez contact dès maintenant pour nous soumettre vos projets et obtenir un devis gratuit.

Nos prestations d’installation et de rénovation de salle de bain et de sanitaires offrent des services complets. En voici un aperçu.

 

Pose de douches et de baignoires

 

Nous nous chargeons de la pose de vos douches, classiques ou à l’italienne, en prenant en compte l’espace et les contraintes. Nous vous aidons à opter pour le meilleur choix et réalisons les travaux d’installation ou de rénovation pour vous, de A à Z. Le résultat est garanti.

 

La pose de douches à l’italienne

 

Les douches à l’italienne ont le vent en poupe depuis quelques années. Elles sont recherchées par nos clients lors de leurs travaux de rénovation de salles d’eau et de salles de bains.

Ceux qui sont pressés le matin peuvent préférer une douche à l’italienne, sans porte. Ainsi, ils n’ont pas à se préoccuper des portes lorsque le temps est compté le matin. Les douches à l’italienne sont aussi choisies évidemment pour leur côté esthétique très élégant et épuré. Elles laissent aussi plus de place pour une douche à deux, ce qui peut être pratique. Il faut en revanche disposer d’un espace suffisant pour en installer une, et un professionnel saura vous guider pour vous aider à faire un choix.

Certaines douches à l’italienne sont équipées de jets de massage fixés aux murs, et il est même possible d’installer une colonne de massage dans une douche classique ou italienne. Comme cet élément est fabriqué sur mesure, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Demandez-nous conseil.

En ce qui concerne le sol d’une douche à l’italienne, le carrelage est généralement posé en légère pente pour permettre l’écoulement de l’eau. À la place du carrelage, vous pouvez opter pour un bac à douche rectangulaire de grande taille, comme dans une douche classique. Ces bacs sont soit en plastique (avec une légère inclinaison), soit en céramique.

Très simple, ouverte ou fermée, la douche à l’italienne est toujours installée au niveau du sol, sans dénivelé. Cependant, il existe quelques adaptations à réaliser la plupart du temps, et c’est pour cela qu’il est plus sage de faire appel à des professionnels pour l’installation d’un tel équipement. En effet, l’installation d’une douche à l’italienne est technique, notamment en raison de la pente à prévoir pour l’évacuation de l’eau.

Ensuite, si vous avez déjà une baignoire, vous devrez décider de la garder ou de la remplacer par une douche à l’italienne. Une analyse des besoins de votre famille nous permettra de vous conseiller au mieux pour vous aider à faire le bon choix.

 

Pose de WC

 

Vous pouvez avoir besoin de planifier l’installation de toilettes pour plusieurs raisons.

L’une des principales raisons pour lesquelles vous souhaitez installer de nouvelles toilettes est de remplacer les anciennes, qui sont soit démodées depuis des années, soit défectueuses.

Une autre raison peut être que vous avez emménagé dans une maison qui n’a pas encore de toilettes dans la salle de bains.

Enfin, vous pouvez avoir besoin de rajouter un coin WC dans votre logement.

Nous prenons en compte votre espace et son organisation pour réaliser les travaux de remplacement de vos anciens WC ou d’installation de nouveaux WC.

 

Installation d’un sanibroyeur

 

Installez des toilettes supplémentaires dans votre extension de maison ou votre cabane de jardin pour plus de polyvalence.

Que ce soit pour faciliter l’accès à la salle de bain le matin, pour vous éviter de monter des escaliers ou simplement pour les invités, des toilettes supplémentaires sont toujours utiles.

Cependant, l’installation d’un nouveau WC avec sanibroyeur peut parfois être moins simple que le remplacement d’un WC existant. S’il n’y a pas d’accès immédiat à l’eau ou si l’eau doit remonter, comme dans une installation en sous-sol, envisagez de choisir des WC équipés d’un sanibroyeur. Ces derniers permettent de pomper les eaux usées dans un petit tuyau flexible et fin. Pour un résultat fonctionnel, nous nous chargeons d’installer vos sanibroyeurs chez vous.

 

Travaux de plomberie et réparation chauffe-eau et chaudières

 

Les chauffe-eau posent beaucoup de problèmes, surtout s’ils approchent de la fin de leur durée de vie.

Parmi les travaux de réparation de chaudières pour lesquels nous sommes généralement appelés à intervenir, on trouve les canalisations défectueuses et les fuites d’eau, des contrôles du thermostat devenus défectueux, les bruits de coups ou sifflements, l’absence d’eau chaude dans la propriété (particulièrement problématique et urgent durant la saison hivernale), les pompes, soupapes et brûleurs défectueux, les problèmes d’allumage des chaudières ou encore l’apparition de codes d’erreur sur le panneau d’affichage.

Contactez AWOLF rénovation pour vos travaux d’installation et de rénovation de WC, de sanibroyeurs, de douches et de baignoires. Nous pourrons également vous donner des conseils sur les modèles d’équipements à installer en fonction des lieux et des usages, pour des résultats esthétiques et fonctionnels.