Quel intérêt de choisir des fenêtres à double vitrage pour sa maison ?

Les fenêtres à double vitrage sont des fenêtres constituées de deux vitres scindées par une épaisseur d’air immobile appelée « lame d’air ». De plus en plus prisées, ces fenêtres offrent des avantages non négligeables. Vous avez envie de rénover ou construire votre maison ? Découvrez les raisons pour lesquelles il est important de choisir les fenêtres à double vitrage pour votre maison.

Fenêtre à double vitrage : un excellent isolant thermique

La fenêtre à double vitrage joue un double rôle en termes d’isolation thermique de la maison. D’une part, elle agit comme un tampon entre l’intérieur et l’extérieur, contribuant ainsi à limiter les trop fortes variations de la température ou climatiques. En effet, la fenêtre à double vitrage est aussi efficace en hivers qu’en été. En hivers, elle absorbe la chaleur. En été, elle filtre la chaleur, créant ainsi un climat plus frais et plus agréable dans votre habitation. La fenêtre à double vitrage permet donc de conserver une température agréable dans votre maison peu importe la saison.

D’autre part, la fenêtre à double vitrage réduit considérablement les dépenses énergétiques. En effet, les parois ou les simples vitrages sont responsables de 5 à 30 % des déperditions thermiques. En optant pour une fenêtre à double vitrage, vous réduirez considérablement la perte de chaleur et la condensation, soit un gain de 10 % de la consommation en chauffage.

Fenêtre à double vitrage : un parfait isolant phonique

Sur la façade d’une maison, la fenêtre représente le maillon faible de l’isolation d’une maison. Les bruits tels que le klaxon, animations, etc. pénètrent souvent dans les habitations par les fenêtres. C’est en ce moment que la fenêtre à double vitrage trouve son importance.

En effet, lorsque vous habitiez en ville, à côté d’une route très fréquentée, à proximité d’un aéroport, l’installation d’une fenêtre à double vitrage est idéale, voire indispensable. Les deux verres font de cette fenêtre un excellent isolant phonique. La fenêtre à double vitrage permet de se protéger contre les bruits provenant de l’extérieur. Elle fonctionne comme une barrière insonorisante. Un sentiment de calme et de bien-être va donc être sérieusement amplifié au sein de votre habitation.

Les fenêtres à double vitrage : un renfort de sécurité

Si les fenêtres à double vitrage sont une solution éprouvée pour lutter contre les nuisances sonores et variations climatiques, c’est dans le domaine de la sécurité qu’elles trouvent encore plus leur importance. Elles jouent la fonction anti-vandalisme et retardataire d’effraction.

En effet, l’époque de la fenêtre qui se brise au moindre coup du voleur est révolue. Place aux fenêtres à double vitrage. Vous habitez dans une maison avec des meubles de qualité, dans un appartement éloigné ou vous avez une maison de vacances ? Renforcez la sécurité de votre habitation avec une fenêtre à double vitrage.

La fenêtre à double vitrage est difficile à briser que le simple vitrage. Très résistante, elle découragera considérablement les cambrioleurs souhaitant pénétrer dans votre maison. Si quelques secondes suffisent pour briser une fenêtre à simple vitrage, ce n’est pas le cas pour une fenêtre à double vitrage. Pour arriver à briser cette fenêtre, le cambrioleur n’aura pas d’autres choix que d’y passer du temps, augmentant des chances d’être repéré.

En résumé, si la fenêtre à double vitrage est plébiscitée, c’est parce qu’elle offre à ses utilisateurs, une expérience inédite dans plusieurs domaines.

Post Comment