Que faire avec un travertin à l’intérieur ?

Le travertin est une pierre naturelle qui se forme dans les sources chaudes de la terre, plus particulièrement dans les zones riches en calcaire. Cette richesse naturelle présente de nombreux avantages surtout lorsqu’elle est utilisée comme un carreau pour embellir les intérieurs. Que faire avec le travertin chez vous ? Voici le sujet que traitera cet article.

Posez un travertin comme un carrelage sur vos sols

Le travertin bien qu’il soit une pierre très solide et épaisse, il peut être posé sur plusieurs surfaces comme celle de la cuisine et de la salle de bain. Ces espaces sont adéquats, car le travertin présente des propriétés granuleuses qui font d’elle un excellent antidérapant. Si cette idée vous plaît, vous pouvez faire appel à un carreleur ou le faire vous-même. En effet, cette pierre naturelle est très facile à mettre sur les sols.

Le travertin en plus d’être un bel élément décoratif, il est très solide et résistant. Cette caractéristique vous permettra de jouir de votre carrelage pour une assez longue période. De plus, le travertin est très facile à nettoyer en plus d’offrir une grande variété d’agencement au sol.

Si vous êtes à la recherche d’une astuce décorative esthétique et durable pour le sol de votre nouvelle maison, vous pouvez vous tourner vers le travertin. Toutefois, cet avantage n’est pas le seul qu’il possède.

Mettez le travertin sur vos murs

Le travertin en dépit de son épaisseur, peut très bien être placé au mur. Dans les grands magasins de fabrication de carreau, vous trouverez ces pierres naturelles adaptées à la pose murale. Vous les trouverez en format 20/30, 30/30, 30/60 et d’autres modèles.

Le travertin s’harmonise avec plusieurs couleurs et peut être intégré dans plusieurs styles de décoration. En habillant vos murs avec cette roche, votre intérieur gagnera en beauté avec une touche préhistorique, car le travertin est l’un des matériaux les plus anciens qui servent encore aujourd’hui.

De plus, malgré ces caractéristiques granuleuses, le travertin apportera douceur et curiosité chez vous. En effet, lorsque vous optez pour cette matière dans votre intérieur, ce dernier ne pourra pas être vu sans être apprécié. Enfin, si vous vous demandez sur quel mur vous pouvez poser le travertin, sachiez qu’il s’adapte à tous les types de murs. Toutefois, il faudra veiller à une pause harmonieuse et esthétique.

Osez le travertin dans votre cuisine

La cuisine est une pièce qui nécessite beaucoup de soin et de subtilité pour un aménagement beau et élégant. Dans cette perspective, l’on opte souvent pour des mobiliers, une couleur décorative claire et un carrelage au sol adapté. Dans cet espace, le travertin peut effectivement jouer un rôle majeur. Pour confectionner de bons petits plats, les tables de cuisine servent souvent de découpe et d’explosion.

Généralement, ces dernières sont recouvertes de marbre ou d’autres pierres polies. Cependant, le travertin peut également servir à cette fin. En effet, cette pierre en raison de sa solidité peut être à l’épreuve des couteaux, de l’eau et de tous les éléments utilisés dans une cuisine.

Outre cela, vous pouvez également l’utiliser pour recouvrir les alentours de l’évier et des armoires. Cette idée d’aménagement d’intérieur est très élégante et représentative. Puisque la pose du travertin est facile, vous pouvez toutefois le faire vous-même où faire simplement appel à un carreleur expérimenté.

Post Comment