Pourquoi poser du placo dans son intérieur ?

L'aspect intérieur d'une pièce est très important. Il doit refléter à la fois une harmonie qui donne envie de la fréquenter, d'y demeurer, et une ambiance qui fait que ses occupants s'y sentent en sécurité. Le placo est d'ailleurs un bon allié des murs et plafonds à cet effet. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez en poser dans votre intérieur.

Le placo et votre intérieur : UNE alliance, PLUSIEURS avantages

Encore appelé placo-plâtre ou plaque de plâtre, le placo a beaucoup d'avantages s'il est posé dans votre intérieur. Que ce soit dans votre maison, votre bureau, votre chambre, il y permet une meilleure isolation thermique et phonique. Le placo fait aussi office d'isolateur acoustique : c'est le cas du type plafond suspendu et celui autoportant. Par la création d'un espace vide appelé "plénum" qu'il permet de réaliser, les bruits pouvant provenir des voisins d'au-dessus seront amortis. D'ailleurs, le placo est devenu un stabilisateur très prisé par les constructeurs suivant les réalités de chaque pièce :

  • Dans les pièces humides, des placos hydrofuges empêchent la diffusion d'humidité vers les pièces qui doivent rester tempérées.
  • Dans les pièces où des objets doivent être suspendus, les plaques Habito supportent jusqu'à 20 kg.

Avec le placo, au revoir les murs tristes : l'esthétique fait loi

Les travaux et les finitions d'un bâtiment laissent certaines imperfections. Or, l'intérieur d'une pièce doit être agréable à regarder. Plusieurs raisons d'ordres esthétiques font qu'il sera intéressant de poser du placo dans son intérieur :

  • Masquer les fils de circuit : les installations de câbles électriques et de canalisations sont facilement dissimulables avec un placo.
  • Un design tendance tout le temps : si le placo standard est celui BA13 aux bords amincis avec une épaisseur de 13 mm, il existe des placos à orientation décorative. Ainsi, vous avez la possibilité d'apporter plus de peps à votre intérieur. Il existe même des placos colorés et d'autres avec de belles formes adaptées selon l'usage de la pièce à décorer.

Le placo, une nouvelle alternative pour vos vieux murs et plafonds : rénovez à moindre coût sans démolir

Avec le temps, les murs et plafonds s'usent. Cependant, ce n'est pas évident de démolir tout un bâtiment, surtout lorsqu'il s'agit d'un immeuble. Quel que soit l'état de la pièce concernée, vous pouvez utiliser le placo pour cacher les gaines sur votre mur ou encore rénover votre plafond. Juste, ne faites pas l'erreur de tomber sur un amateur. Prenez soin d'appeler un professionnel (le plaquiste) pour choisir le type de plaque qui convient. Votre pièce retrouvera ainsi sa nouveauté avec une meilleure apparence. De plus, cela vous reviendra beaucoup moins cher qu'un nouveau mur classique.

Voilà ! Vous savez maintenant pourquoi vous devez poser du placo dans votre intérieur. Cela apporte sa touche esthétique à vos pièces internes et c'est plus économique en cas de rénovation. Néanmoins, veillez à bien choisir votre placo. Une infime quantité de radon (présent dans l'atmosphère) peut le dégazer s'il est de mauvaise qualité. Aussi, certaines contrefaçons s'effritent ou contiennent du Soufre produisant du Sulfure d'hydrogène, substance toxique pour la santé.

 
 

Post Comment