Aménagement de salle de bains : pourquoi opter pour une douche italienne ?

C’est le moment d’aménager votre salle de bains et vous vous demandez quel type de douche choisir. Entre élégante, praticité et esthétique, le choix de votre salle de bains risque de ne pas être facile. Toutefois, il est possible de retrouver tous ces critères réunis en optant pour la douche italienne. Découvrez ici les multiples avantages de ce type de douche pour votre salle de bains.

La douche italienne : une douche de plain-pied et aux multiples avantages

Si vous optez pour une douche italienne dans votre salle de bains, sachez que celle-ci vous offrira de nombreux atouts.

  • Facilité d'accès : la douche italienne favorise un accès de plain-pied qui effleure au sol de votre salle de bains. Ce dernier vous fait bénéficier d’une canalisation et d’un siphon directement intégrés dans le sol.
  • Confort : vous profiterez d'un confort permanent d’utilisation pour des instants de bain inoubliables.
  • Adaptabilité : Elle peut s’adapter également aux séniors et aux personnes à mobilité réduite.

De plus, la douche italienne est disponible dans différents modèles afin de vous offrir un large choix d’aménagements intérieurs. Aussi, son système d’évacuation des eaux usées est-il intégré directement dans une dalle. Ce qui permet à la douche italienne de profiter de la légère inclinaison du sol pour bénéficier d’un ensemble ouvert dans votre salle de bains. Avec une douche italienne, la pièce bénéficie aussi d’un effet visuel séduisant avec tous les éléments au même niveau. Cela vous permet de gagner de la place dans votre salle de bains.

Une douche italienne pour son design original

En choisissant la douche italienne, vous optez pour une douche de qualité, au design épuré. Il s'agit d'une option tendance qui bénéficie de sérieux atouts en termes de décoration. Très esthétique, elle s’adapte à toutes les salles de bains, quelles que soient leurs dimensions. La douche italienne est sans receveur apparent, mais propose un receveur extra-plat qui se fond discrètement dans l’ensemble.

En clair, c’est une douche qui séduit plus d’un par son côté décoratif et de sa diversité de choix.

En plus, impossible de résister à la diversité des matériaux qu’offre la douche italienne pour votre paroi et votre sol. Entre, mosaïque, carreaux grand format, matériaux naturels ou synthétiques, vous trouverez à coup sûr le matériel qui vous permettra d’équiper avec esthétique votre salle de bains. Vous pouvez aussi choisir des modèles de douche italienne en pierre naturelle et en marbre, en grès cérame et en céramique émaillée. De plus, si vous préférez un modèle en béton ciré ou dans un mélange harmonieux de matériel, vous ne serez certainement pas déçu. Les nombreuses possibilités de choix en matière décorative que vous proposent ces modèles de douche sauront satisfaire vos différents goûts.

Par ailleurs avec la douche italienne, il n’est pas rare de voir les murs et les sols s’accorder parfaitement dans les mêmes gammes de coloris. Ce sont également des modèles qui vous laissent le loisir de créer votre décoration sur mesure en jouant sur les ambiances et les nuances.

En définitive, la douche italienne est la douche qui est en adéquation parfaite avec l’aménagement de votre salle de bains et votre mobilier. Elle est conçue dans un design assez esthétique et assez tendance actuellement. C’est donc la douche qui convient le mieux à votre salle de bains moderne.

Post Comment