La rénovation dans les temps et sur mesure

Vous souhaitez effectuer la rénovation d’appartement ou d’une maison ?
Avant tout, votre projet de rénovation doit être réfléchi. On peut avoir de mauvaises surprises et les travaux peuvent rapidement s’éterniser, c’est pourquoi il est important de faire appel à un professionnel.

Notre entreprise réalise tous vos travaux de rénovation intérieure quelque soient vos projets.

Les différents travaux en détail

En général, la rénovation d’une maison passe par des travaux de rénovation de la toiture. Cette étape vise à augmenter la surface habitable en aménageant les combles (perdues ou déjà habitables), à changer l’isolation qui peut faire défaut ou la rénovation de la toiture visant à modifier l’apparence de la maison.

Rénovation d'appartement à La Wantzenau : la cuisine

Les travaux de rénovation d’une maison ou d’un appartement passe également par la rénovation de l’installation électrique.
Si l’habitation commence à avoir de l’ancienneté, il est préférable, de refaire la totalité de l’installation électrique en conformité avec la norme NF C-15 100. Cette norme garantit la sécurité des biens et des personnes mais aussi le bon fonctionnement des appareils électriques.

La rénovation d’appartement : notre savoir faire en Alsace

Les travaux de rénovation ne se limitent pas forcément à des travaux dans les pièces à vivre. Des aménagements dans les pièces d’eaux peuvent aussi être engagés. La rénovation de la plomberie ou l’installation de sanitaires peut alors être nécessaire dans le cadre de la rénovation d’une salle de bain ou d’une cuisine par exemple.

Dans le cas de problèmes d’isolation ou si vous souhaitez faire des économies sur votre facture énergétique, la rénovation de l’isolation s’impose. Celle-ci consiste à changer les menuiseries (fenêtres et portes) et/ou changement des isolants ou par la pose de nouvelles cloisons.

Concernant la rénovation d’appartement, les travaux ne doivent pas être effectués dans les parties communes. Pour certaines modifications, il est obligatoire d’obtenir l’accord de la copropriété avant de se lancer dans des travaux de rénovation.